5 conseils pour louer une voiture à prix mini

5 conseils pour louer une voiture à prix miniQue ce soit dans la vie quotidienne ou durant les vacances, disposer d’une voiture demeure une nécessité. Ceux qui n’en possèdent pas une devront à coup sûr la louer lors de certaines occasions. Afin d’éviter une location trop onéreuse, voici quelques conseils à suivre.

Conseils n° 1 : Bien déterminer ses besoins

En général, une idée bien précise du service de location permet d’économiser significativement. Cela évite de payer pour des services annexes qui ne se révèleront pas toujours utiles. Concrètement, les conditions de la location doivent être soigneusement étudiées : le trajet estimé, le début et la fin de la location, le nombre de passagers, … Ces différents points permettent de baser la location notamment sur le kilométrage du véhicule (illimité ou non), et le jour du retour de la voiture (chaque jour entamé est généralement tarifé).

Conseils n° 2 : Louer à un particulier

Bien que la location auprès des professionnels permette de disposer d’excellents véhicules, louer auprès des particuliers reste sans doute plus attractif. Actuellement, des sites internet font profession de mettre en relation les individus loueurs et ceux qui recherchent des voitures. Les tarifs entre particuliers peuvent revenir à la moitié des tarifs auprès des professionnels. Cependant, il importe de garder à l’esprit que cette location ne bénéficie pas de certaines prestations offertes par des professionnels : dépannage, assurance, remplacement,… En d’autres termes, seule une agence de location garantit la fiabilité de la voiture, ce qui n’est pas toujours le cas d’un particulier.

Conseils n° 3 : Comparer les offres disponibles

Dans cette optique, plusieurs alternatives peuvent être considérées. La première approche consiste à se rendre directement auprès des professionnels de location. Une fois dans les boutiques, les commerciaux restent à disposition du client sur les tarifs de la location. La seconde approche consiste à se rendre sur Internet et d’effectuer une comparaison des offres en fonction des données recueillies. Enfin, rien n’empêche de se renseigner auprès des connaissances également. En bref, collecter le maximum d’informations sur diverses prestations aide à trouver le meilleur prix.

Conseils n° 4 : Effectuer la réservation à l’avance

La réservation à l’avance fait profiter généralement de tarifs avantageux. En effet, les réservations en urgence coûtent souvent largement plus chères. De plus, en réservant à l’avance, le client est sûr de trouver un véhicule à sa convenance et le moment venu, la voiture sera disponible. Cela se justifie surtout lorsqu’il s’agit de location de voitures pour les vacances où il est fortement recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour réserver.

Conseils n° 5 : Profiter des offres promotionnelles

Les offres promotionnelles sont également à garder à l’esprit pour qui veut louer une voiture à prix mini. La majorité des professionnels de la location de véhicules proposent des réductions de prix à certains moments clés de l’année (vacances, fêtes de fin d’années). En outre, les acomptes sur Internet et la location longue durée permettent de bénéficier un prix largement inférieur au prix normalement appliqué.