5 villes à visiter absolument pour votre voyage au Pérou

5 villes à visiter absolument pour votre voyage au PérouLe Pérou est la destination extraordinaire et pleine d’exotisme de l’Amérique du Sud. Pour que votre voyage à Pérou soit inoubliable, voici les 5 belles villes qu’il ne faut surtout pas rater.

1. Lima : la Capitale du Pérou

Pérou est un pays immense qui abrite des endroits fantastiques d’un coin à un autre. Afin de profiter au maximum de la beauté de ses paysages folkloriques, vous pouvez commencer la visite par sa belle capitale : Lima. C’est le « best of » des lieux qu’il ne faut pas manquer lors d’un voyage au Pérou. Dans la ville de Lima, les sites archéologiques, les architectures modernistes et coloniales, la gastronomie péruvienne et les ambiances nocturnes se mélangent pour dégager une originalité authentique. Une vraie splendeur !

2. Cuzco : la vallée sacrée des Incas

Dans la région de Cuzco, la vallée des Incas est un site incontournable à découvrir sans hésitation, lorsque vous arrivez au Pérou. Pour ceux qui cherchent le dépaysement total avec des aventures hors du commun, cette vallée recouvre les ruines à l’époque inca. La vallée sacrée des Incas est l’une des 7 merveilles du monde que vous devez voir lors de votre voyage au Pérou. En même temps, vous pouvez également contempler les paysages spectaculaires du palais de Huayna, de Machu Picchu, du Pisac, ou de la cordillère des Andes.

3. Puno : le lac Titicaca

Pour ceux qui ont déjà voyagé au Pérou, beaucoup n’ont pas résisté à la splendeur de la ville de Cuzco et de Machi Picchu. Par ailleurs, ce pays aux mille merveilles vous réserve une découverte hallucinante. Il s’agit du fameux Lac Titicaca, situé dans la région de Puno. Il est reconnu mondialement et procure un instant digne de vos grands rêves, à travers ses îles flottantes. Puno est une région splendide aux couleurs naturelles et exotiques.

4. Arequipa : la ville blanche

Dans le ciel d’Arequipa, le soleil brille pendant plus de 300 jours. Surnommée la « ville blanche », elle est la deuxième ville du pays très plébiscitée par les touristes. La couleur calquée à son surnom vient des pierres blanches qui forment les monuments et les architectures de la ville. Lors de votre passage dans cette ville lumineuse du Pérou, n’oubliez pas de visiter l’impressionnant monastère de Santa Catalina, le Canyon de Colca et le Volcan Misti.

5. Huaraz : des paysages paradisiaques

Les amoureux et les aventureux ne doivent absolument pas manquer cette ville active de Huaraz au Pérou. Avec ces chaines montagneuses enneigées et ses paysages à couper de souffle, rien ne vaut un voyage de rêve comme tel. Huaraz est une ville paisible et pittoresque, située entre la cordillère noire et la cordillère blanche, dans la région de Callejon de Huaylas. Découvrez également ses beaux lacs aux couleurs turquoise, ainsi que le pic de Huascaran (6700 mètres d’altitude).