Comment payer moins cher pour vos déplacements en Taxi ?

moins cher pour vos déplacements en Taxi A côté des transports en commun, les taxis aident grandement ceux qui ne disposent pas de voitures dans leur déplacement. En effet, contrairement aux transports publics, prendre un taxi, c’est bénéficier d’une prestation personnalisée. Il vous suffit d’arrêter un taxi et celui -ci vous prend. Vous choisissez l’itinéraire pour arriver à l’endroit voulu. Les taxis pour certains en revanche propose des prestations élevées. Avec les conseils suivants en revanche, vous pourrez payer moins cher vos déplacements en taxi.

Payez moins cher avec le taxi partagé

Pour bénéficier des prestations d’un taxi, sans pour autant dépenser beaucoup d’argent, il existe des solutions. La première qui vient à l’esprit est le taxi partagé. En effet, comme les personnes qui voyagent avec vous participent au paiement de la course, cela revient moins cher que si vous avez été le seul passager du taxi. Le tout est de trouver des personnes qui font tout ou une partie de votre trajet. Dans la plupart des cas, les taxis partagés sont affectés à des trajets précis comme le trajet partant d’un aéroport ou à une destination de celui-ci par exemple.

Prendre si possible un taxi en heures creuses

Avec le trafic grandissant dans les grandes agglomérations, il est fréquent de se faire prendre dans un embouteillage. Le problème est que si vous vous trouvez dans un taxi, vous risquez de voir vos tarifs exploser. Plus implicitement, le taxi ne se déplace pas lorsqu’il est pris dans un embouteillage mais le compteur ne s’arrête pas. Ainsi, au tarif normal du trajet, s’ajoutent les frais comptés lors de l’arrêt du véhicule, qui au final, vous feront dépenser beaucoup plus. Par conséquent, pour se déplacer moins cher en taxi, il faut essayer si possible de circuler durant les heures creuses.

Contactez une compagnie de taxi low cost

Comme son nom l’indique, le taxi low cost propose les mêmes prestations qu’un taxi traditionnel mais à un prix plus abordable. Pour ce faire, le taxi low cost suggère au client de partager la course avec un autre passager. Dans le cas d’un aller-retour, le taxi low cost pourra éventuellement tarifier le trajet de retour à un prix moindre. Bref, avec un taxi low cost, vous êtes toujours sûr de bénéficier des tarifs bradés en permanence. Pour certaines compagnies low cost, le kilomètre se tarifie à un euro, de quoi convaincre les plus sceptiques.

Conclusion

Il est tout à fait possible de bénéficier des services d’un taxi sans avoir à se ruiner. Les techniques ci-dessous peuvent être utilisées à cette fin. Il faut souligner que, malgré la présence des VTC actuellement, les taxis restent encore nombreux en ville. De plus, beaucoup de personnes les préfèrent pour leur aspect pratique et leur discrétion. Les taxis ont encore de beaux jours devant eux, alors autant en profiter aux meilleurs prix.