Conseils santé : Comment se débarrasser de la cellulite ?

Conseils santé : Comment se débarrasser de la cellulite ?Parmi les problèmes esthétiques liés à l’accumulation de graisses, la cellulite occupe certainement la première place. Elle apparait lors d’une prise de masse trop importante et se localise sur les cuisses et les fesses, en général. Toutefois, des solutions existent pour s’en débarrasser.

 

A – Se débarrasser de la cellulite naturellement

Améliorer sa nutrition : Comme la cellulite a pour cause l’accumulation de gras sous la peau, le rôle de l’alimentation est indiscutable. La consommation d’aliments riches en fibres comme les fruits et légumes est incontournable. Ces aliments apportent à la fois des éléments essentiels à celui qui les consomme et diminuent la sensation de faim.

Faire des exercices physiques : Rien de tel que les exercices physiques ou la pratique d’un sport pour se débarrasser de la cellulite. Non seulement le sport aide à avoir une meilleure santé, mais il peut devenir un véritable instrument pour sculpter un corps agréable à regarder. En effet, le sport oblige l’organisme à puiser dans ses stocks de graisses lors d’un entraînement intensif.

S’hydrater correctement : L’eau n’est pas seulement indispensable à l’organisme pour assurer ses fonctions vitales. Elle aide à limiter l’accumulation des graisses. En effet, des études ont montré le rôle significatif d’une bonne hydratation dans la lutte contre le surpoids et l’obésité. En outre, boire de l’eau régulièrement permet d’éliminer plus efficacement les toxines favorisant l’apparition des cellulites.

Le massage : Le massage n’est pas seulement une technique associée au bien-être. Il peut devenir également l’llié d’une silhouette fine. Le passage amincissant, pratiqué pour éliminer la cellulite, se déroule différemment, selon le cas. La peau est préparée avec une crème et ensuite elle est massée. Selon le cas, le palper rouler ou le pétrissage de la peau est la technique de massage utilisée.

 

B – Se débarrasser de la cellulite avec les techniques d’aujourd’hui

La lipolyse laser : Cette technique consiste à introduire sous la peau de la personne une fibre qui va liquéfier le gras sous-cutané. La lipolyse laser a l’avantage d’être très précise et cette intervention ne dure que peu de temps.

La lipoaspiration : Ici, des incisions sont effectuées sur les zones qui contiennent un surplus de graisses. Les incisions consistent à mettre un dispositif qui aspirera les excès de graisses sous la peau. L’intervention peut durer une ou deux heures selon cas, en fonction de la quantité de graisses à enlever.

La mésothérapie esthétique : La mésothérapie est une intervention chirurgicale qui consiste à injecter certains médicaments dans une zone précise du corps. Pour se débarrasser de la cellulite, minéraux et caféine sont injectés pour détruire les amas de graisses.

Au final, se débarrasser de la cellulite est faisable en ayant recours, soit à une méthode naturelle soit en envisageant une solution chirurgicale. Toutefois, elles sont complémentaires. Généralement, après une intervention, le médecin conseille à la patiente de boire beaucoup d’eau et de faire attention à sa nutrition.