Les options binaires : comment ça marche ?

 Les options binairesPrincipe

Le contexte actuel fait que la plupart des personnes cherchent d’autres sources de revenus. Le monde de la finance attire plus d’un et plus particulièrement le trading en options binaires. Ce trade, relativement récent, rencontre beaucoup de succès puisqu’il ne nécessite pas de connaissances financières particulières. Binaires, signifiant deux, seuls deux cas possibles peuvent se produire. Premièrement, l’investisseur mise sur la valeur d’un actif particulier pour une échéance donnée. Ensuite,  soit il a raison et il reçoit des bénéfices, soit il perd son placement. L’investisseur aura le choix entre plusieurs actifs : matières premières (or, blé…), la parité entre les devises, les indices boursiers (Nasdaq, FTSE, CAC40) ou sur les titres et actions des entreprises.

Les options binaires sur Internet

Avec le développement d’Internet, plusieurs brokers ont leurs sites en ligne. Un broker en ligne fonctionne sur le principe précédemment énoncé. Dans la pratique, ils disposent de plateformes sur lesquelles le trade s’effectue. Généralement, la plateforme propose plusieurs actifs parmi lesquels choisir des graphes retraçant l’évolution des valeurs de l’actif concerné. L’internaute peut également définir le montant de son investissement et son échéance. En outre, plusieurs brokers en ligne mettent à disposition des internautes souhaitant investir des informations financières mises à jour : évolution d’un actif ou contexte économique. Il faut remarquer que la facilité d’utilisation caractérise ces plateformes pour toucher un maximum d’internautes. Il n’est pas rare par ailleurs, de tomber sur un broker qui conseille les internautes lors de leurs investissements. Une équipe de financiers ou d’investisseurs expérimentés donnent leur avis.

Les possibilités offertes par les brokers en ligne

Les brokers en ligne peuvent proposer diverses façons de trader en options binaires, les plus courants restent l’option high/low, la « one Touch », l’option Builder, l’option 60 seconds. L’option High/Low reste le trade en options binaires classique. Il suffit ici de miser sur la valeur d’un actif au terme de l’échéance par rapport à un seuil donné : soit la valeur est dépassé (High), soit elle n’est pas atteinte (Low). Trader une option binaire en One Touch se différencie d’un High/Low en ce sens que la valeur doit atteindre un seuil précis à l’échéance. L’option Builder permet à l’investisseur de définir lui-même l’échéance et le montant de son placement. L’option 60 secondes quant à elle, a le même principe qu’une option en High/Low. La seule différence est que l’échéance est fixée à 60 secondes. Tous les brokers en ligne informent les investisseurs sur les possibilités de gain et la mise minimale.