Pourquoi faut-il investir sur le Bitcoin ?

investir sur le BitcoinLe bitcoin est actuellement un moyen d’investissement très convoité sur Internet. Avec la hausse en flèche de son cours, beaucoup de gens souhaitent investir dans cette monnaie virtuelle. Pourquoi est-il si intéressant d’investir dans le Bitcoin ?

 

Qu’est que le bitcoin (BTC) ?

Ce n’est pas pour rien que la cryptomonnaie Bitcoin intéresse beaucoup plus de gens. En effet, le Bitcoin est une devise électronique ou une monnaie virtuelle décentralisée, créée en 2009. Sa valeur reste variable en fonction de son usage économique. Tout le monde peut acheter des BTC comme toutes les autres devises. Il est également faisable de réaliser des achats, ou payer des services avec cette monnaie virtuelle. Son principe d’utilisation se fait avec des logiciels à code source ouvert, dont également les transactions chiffrées. Généralement, il s’agit d’un moyen simple pour faciliter le paiement, faire des épargnes d’argent et de faire des investissements dans d’autres domaines comme les options binaires. Par ailleurs, le bitcoin est un marché ouvert qui permet de gagner de l’argent, à condition de faire fonctionner le réseau par le bitcoin mining. Il suffit d’ouvrir un porte-monnaie virtuel (exemple : multibit.org), ou confier l’investissement à un prestataire en ligne, qui s’engagera pour sécuriser l’argent investi.

 

Les avantages d’investir dans le bitcoin

Maintenant que le cours de la monnaie électronique bitcoin a grimpé, beaucoup pensent qu’il est trop tard d’y investir. Par contre, il n’est jamais trop tard de s’y lancer. Pour intégrer dans la communauté, l’investisseur ouvre un porte-monnaie avec ses premiers BTC (Bitcoin), et choisit une option. Nombreuses sont les plateformes de change spécialisées dans le BTC, qui servent à échanger de l’argent contre des BTC (Localbitcoins.com, Bitcoin-Central-net, Bitcoin.de, etc). Les avantages sont divers quand on investit dans ce type de monnaie virtuelle. En effet, le BTC est une devise indépendante qui ne se contrôle pas et n’est pas touchée par les politiques monétaires des banques centrales. A l’inverse des autres investissements en ligne, le bitcoin n’est pas conditionné. Les transactions se font à l’anonymat et ne génère aucun frais. Le BTC permet également de réaliser des achats directs et gagner des rendements en fonction de son cours.

 

Le cours du bitcoin tente de détrôner l’once de l’or

La monnaie digitale Bitcoin ne cesse de faire de plus en plus d’adeptes depuis sa création. En moins d’un an, sa valeur augmente de façon exponentielle. Valeur refuge en temps de crise, cette devise virtuelle présente des avantages considérables, surtout au niveau de son cours. A l’heure actuelle, les Bitcoins font partie des moyens anticrise comme l’or et l’argent. Le secteur des devises digitales atteint maintenant les 15 milliards de dollars, avec un rendement annuel de 4850 %. Le cours de cette monnaie est volatile et variable en fonction de son usage. Le 29 novembre 2013, le cours du BTC a dépassé celui de l’or (830 €), avant de se stabiliser quelques minutes après. En décembre 2013, il valait plus de 747.38 €. Ces raisons poussent les investisseurs à se lancer dans cet investissement virtuel.