Premier rendez-vous amoureux : 5 conseils pour faire bonne impression

Premier rendez-vous amoureux  5 conseils pour faire bonne impressionLors d’un premier rendez-vous amoureux, autant les hommes que les femmes souhaitent que cela se passe avec succès. Il n’est pas besoin de devenir George Clooney ou Scarlett Johansson pour séduire quelqu’un. Tout se base sur la façon de se tenir, de parler et de se comporter. Voici cinq conseils pour faire bonne impression lors d’une première rencontre amoureuse !

1. Le look idéal

Ici, le but n’est pas de ressembler à des stars pour séduire la personne. Par contre, il faut faire le minimum. Lors d’une première rencontre, la première impression de la personne sera cadrée sur votre look (Vêtements, maquillage, bijoux, montres, chaussures…). Il est préférable de choisir vos habits favoris et demander l’avis des amis très proches. Assurez-vous que ce que vous portez est parfaitement correct, pour plaire à la personne.

2. Adoptez un comportement simple

Le langage du corps est une partie cruciale des premières impressions. Lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, il faut surtout faire attention au langage corporel. Même sans rien dire, votre interlocuteur remarquera directement cotre comportement. L’essentiel est de toujours regarder la personne dans les yeux pendant la conversation (avec quelques clins d’œil pour ne pas lui faire peur). Quand vous parlez, adoptez un ton plus doux et lent. Cela permet d’éviter le bégaiement.

3. Soyez tout simplement vous

Des fois, certains pensent que le fait de mettre l’accent sur le comportement et montrer une personnalité sérieuse, permet de gagner une bonne impression vis-à-vis de son interlocuteur. Dans la plupart des cas, cela se traduit en une sorte d’excès de confiance, machisme (pour les hommes) qui peut faire peur à la personne. Cette fausse personnalité peut rendre la soirée totalement ennuyeuse. Le principal est de rester naturel, sans pour autant se montrer vulgaire. Cette règle est efficace pour la quasi-totalité des rencontres, et il est plus impressionnant lors du premier contact.

4. Votre arme de séduction : le sourire

Il s’agit tout simplement d’un rendez-vous, pas d’un entretien d’embauche. Donc, il faut rester sur des sujets qui présentent des intérêts pour les deux parties. Par ailleurs, il faut surtout éviter de parler de boulot, de religion, ou de politique. Afin de garder une bonne humeur pendant la soirée, restez souriant(e). Ceci permet de montrer à quelqu’un que vous l’appréciez. Si vous gardez un sourire naturel sur votre visage, vous pouvez contribuer à transmettre de la convivialité et des ondes positives. Ceci est crucial pour faire bonne impression lors d’un premier rendez-vous amoureux. La personne verra directement la paix en vous, surtout en sa présence.

5. Soyez attentif et plein de charisme

Pour gagner sa faveur, soyez attentif à ses hobbies et ses passes temps. De temps en temps, n’oubliez pas non plus de lui faire des compliments. Parlez avec lui comme avec un ami, et n’hésitez pas de raconter les expériences amusantes que vous avez vécues. Ne prenez pas toute la place dans la conversation, et laissez-lui l’occasion de parler de ses envies, ou d’aborder un sujet. Vous devez avoir des compétences sur la conversation, pour que tous les deux participent à 50/50.