Top 5 des destinations les plus populaires en Europe

destinations populaires en EuropeDe nombreux lieux en Europe restent des incontournables pour tout voyageur voulant découvrir les villes les plus intéressants de ce continent. Les quelques lignes qui suivent détaillent pourquoi Venise, Pais, Londres, Barcelone et Amsterdam, font partie des destinations les plus populaires d’Europe.

Venise

Qui ne connait pas Venise ? Cette célèbre cité des Doges est très réputée comme étant la ville la plus romantique du monde. Une grande partie des rues de Venise est totalement construit sur de l’eau, d’où le nom de sa rue principale : « le Grand Canal ». Pour cette raison, plusieurs ponts existent pour traverser les canaux de la cité. Cette destination phare se trouvant en Italie n’est pas uniquement particulière en termes d’urbanisme, elle est également riche en histoire. Des gondoles arpentent les rues de Venise, pour garantir des instants plus que mémorables. Enfin, les nombreux festivals, les édifices historiques et religieux, font également partie des raisons qui incitent à visiter Venise.

Paris

La présence des monuments célèbres restent une des raisons principales qui attirent les voyageurs du monde entier à Paris : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre-Dame. Les lieux célèbres restent aussi des endroits où les visiteurs se rendent immanquablement : les Champs Elysées, la place de la Concorde ou le quartier de la Défense. Par ailleurs, sur le plan culturel, Paris est connu en tant qu’un des capitales mondiales de la mode. Nombreux musées également font de Paris une ville où l’art est fortement représenté.

Londres

La capitale du Royaume Uni  figure parmi également les villes les plus populaires d’Europe. En effet, la présence des édifices historiques ne finit pas d’attirer les visiteurs : Buckingham Palace, Big Ben, et le palais Westminster entre autres. Londres est aussi une ville artistique, notamment grâce au musée d’Histoire Naturelle, au musée de cire Madame Tussauds, à la National Gallery. Les endroits comme le Hyde Park, le Trafalgar Square, et le Piccadily Circus, font partie des lieux incontournables de Londres

Barcelone

La capitale de la région de Catalogne fait partie des villes les plus populaires d’Europe. En effet, celle-ci ravit toujours les visiteurs amateurs et passionnés d’art avec ses musées : le Musée National d’Art Catalan, le Musée Miro et le Musée Picasso, et surtout le musée du FC Barcelone, pour les fans de cette équipe de football. En outre, les touristes viennent à Barcelone pour se balader dans sa rue la plus célèbre : la Rambla. Enfin, la Cathédrale de Barcelone et le Casa Batllo valent également le détour.

Amsterdam

Faut-il rappeler qu’Amsterdam est qualifiée de Venise du Pays-Bas ? De ce fait, sa réputation de cité romantique est largement méritée. Les passionnés d’art y trouveront leur bonheur avec le musée Van Gogh ou le Rijksmuseum. Qui plus est, la présence de châteaux et d’autres lieux historiques fait qu’Amsterdam remporte autant de succès auprès des visiteurs.