Vous perdez de l’argent tous les jours. La solution du Rachat de Crédit

Vous perdez de l'argent tous les jours. La solution du Rachat de CréditDe nombreux individus se retrouvent dans une situation de surendettement à cause de leurs crédits. Devant de telle situation, le Rachat de Crédit est une belle solution.

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Appelé également regroupement de prêts ou consolidation de prêts, le rachat de crédits fonctionne sur un principe simple : rassembler en un seul prêt tous les crédits opérés afin d’alléger les mensualités de remboursements. Concrètement, au lieu de payer plusieurs mensualités à des échéances différentes, vous n’avez plus qu’à faire face à un seul remboursement sur une échéance renégociée à votre convenance. Le rachat de crédit ne fait pas de distinction quant aux prêts à regrouper. Vous pouvez consolider ensemble crédit immobilier et crédit de consommation, sans problème. Toutefois, des offres particulières vous sont proposées afin de faciliter votre rachat. A titre d’exemple, le rachat de prêt de consommation se destine aux crédits tels que les prêts relatifs aux travaux d’aménagements, ou les prêts pour l’achat d’une voiture. Le rachat de crédit hypothécaire pour sa part, consiste à rassembler des prêts en un crédit ayant les caractéristiques d’un crédit immobilier (durée de remboursement plus longue).

Qui peut bénéficier ce rachat de prêts ?

Dès que le besoin se fait ressentir, et que la perte d’argent quotidien vous guette, vous pourrez solliciter un rachat de crédit. Le regroupement de prêts est une solution à laquelle tout le monde peut souscrire. Il importe de rappeler cependant que si vous figurez au FICP, vous risquez de voir votre demande refusée. Évidemment, les interdits bancaires ne pourront pas obtenir un rachat de prêt. Dans la pratique, l’établissement de crédit portera son attention sur les points suivants : votre solvabilité, votre situation civile et vos avoirs. Concrètement, vous devez pouvoir justifier votre capacité de remboursement (vos mensualités doivent être inférieures à 35% de vos revenus). Concernant vos avoirs, ils seront considérés en tant que garanties de vos prêts. Seuls les bâtiments entièrement terminés et non commerciaux peuvent faire l’objet de garantie. En outre, si vous avez déjà effectué une démarche de rachat de crédits une première fois, une seconde démarche sera possible. Il faut cependant que ces deux démarches soient espacées d’un an, au minimum.

Le Rachat de prêts : vos avantages

En effet, le rachat de prêts est une solution à vos soucis financiers, tant que vous faites bien vos analyses avant de choisir l’organisme prestataire. Voici en résumé les avantages caractérisant le regroupement de crédits. La renégociation du taux d’emprunt vous permettra de réduire considérablement vos mensualités. Selon le cas en outre, vous pourrez rallonger ou raccourcir la durée de vos remboursements. Il faut néanmoins rappeler que le montant des mensualités diminue si la durée de remboursement augmente, et vice-versa. Cette proportionnalité inversée est à garder à l’esprit. Par ailleurs, puisque tous vos crédits ont été regroupés, vous n’aurez plus qu’un seul et unique créancier, une seule mensualité et une seule échéance. Enfin, vous n’aurez plus l’impression de perdre de l’argent, vu que la consolidation de crédits a surtout été mise en place pour aider les personnes en difficulté financière.